J-3 mois avant le déménagement ? Que faire ?

Le changement de maison ne se fait pas aussi facilement, il faut s’organiser. Par exemple, lors d’un déménagement Paris, il est impensable de ne pas s’organiser pour effectuer le déménagement, sinon c’est courir droit à la catastrophe ! Afin de vous aider à réaliser les bons choix, nous allons vous partager une check-list à respecter précieusement.

Une checklist pour organiser son déménagement

Cette liste va se réaliser surtout en comptabilisant le nombre de mois restants.

  • Trois mois avant le déménagement, il ne faut pas oublier à résilier votre bail actuel par courrier avec une lettre recommandée avec accusé de réception. C’est notamment le cas lorsque vous êtes en location. Si toutefois vous êtes en licenciement, ou pour des raisons professionnelles de mutation, le délai pour baisser à un mois de préavis.
  • Trouver un déménageur. Notamment dans le coeur de Paris et ses alentours, où les rues ne sont pas très facilement accessibles, il est conseillé de trouver une entreprise qui saura vous apporter une solution professionnelle efficace.

En suivant respectivement ces conseils, vous serez tranquille pour votre déménagement. L’étape d’un déménagement est une étape essentielle et importante pour vous permettre d’être dans un nouvel habitat dans lequel vous vous sentirez à l’aise, confortablement bien installé, etc.

D'ailleurs, il y a aussi d'autres articles :